Conseils pour partir faire le tour du monde en voilier

Conseils pour partir faire le tour du monde en voilier

Si faire le tour du monde en voilier vous tente et que n’avez aucune expérience en la matière, vous trouverez un guide pour vous aider en ce sens. Suivez nos conseils pour rendre votre tour du monde plus facile et plaisant.

Acheter et préparer le voilier

Pour faire un tour du monde en voilier, il vous faut bien sur un voilier. Définissez au préalable vos besoins et surtout votre itinéraire afin de choisir le voilier adéquat pour cela. Comparez les prix et choisissez le meilleur qui corresponde à vos moyens. Sachez que votre voilier devra pouvoir contenir un bon nombre de chose car n’oubliez pas, vous allez faire un tour du monde avec. Une fois que vous aurez acquis votre voilier, pensez à l’équiper des pièces d’outillage de rechange, des équipements de sécurité (radeau, feux de détresse, GPS, VHF, téléphone par satellite)ainsi que des cartes et documentations nautiques nécessaires. Le plus important est le ravitaillement en aliments, en eau et en carburant.

Le côté administratif

Pour faire le tour du monde en voilier, le côté administratif est très important. Puisque vous allez débarquer dans différents pays, il faut prévoir un passeport à jour, des visas ainsi qu’un permis international de navigation. Sachez qu’un tour du monde en voilier ne va pas se faire en quelques moins, ça pourra vous prendre des années, il est donc conseillé de clôturer ses comptes d’Internet, d’eau et d’électricité ainsi que tout autre abonnement que vous aurez pris. En termes d’assurances, souscrivez-en une pour votre bateau et pour la santé de chaque passager. Il faut aussi que vous preniez des dispositifs concernant les vaccinations et toutes les révisions à faire chez le dentiste, l’ophtalmologiste ou autre. Et enfin, prévenez votre famille et votre entourage que vous allez faire un tour du monde et que de ce fait, vous allez démissionner de votre emploi ou juste prendre un long congé.

Previous L'Ile Maurice et ses diverses attractions
Next Découvrir l'art culinaire de la Guadeloupe

About author

You might also like

Conseils voyageurs 0 Comments

Nos meilleures astuces pour réussir son barbecue

Passer de bons moments entre amis ou en famille rime souvent avec un bon barbecue en soirée dans le jardin. Mais comment réussir votre barbecue ? Tout dépend des aliments

Conseils voyageurs 0 Comments

Obtenir un permis de conduire international

Le permis de conduire international est une solution lors d’une expatriation ou d’un voyage dans un autre pays. En effet, il vous permettra de conduire dans n’importe quel pays reconnaissant

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply