Obtenir un permis de conduire international

Obtenir un permis de conduire international

Le permis de conduire international est une solution lors d’une expatriation ou d’un voyage dans un autre pays. En effet, il vous permettra de conduire dans n’importe quel pays reconnaissant ce type de document.

Qu’est-ce qu’un permis de conduire international ?

Le permis de conduire international est un document qui vous permet de conduire dans un pays étranger. Il vous est remis par votre commune de résidence. Toutefois, le permis de conduire international n’est pas valide vie, il n’est valable que pour une durée de trois ans à partir de sa date d’obtention. En d’autres termes, le permis de conduire international est la traduction de votre permis national. Il n’est donc pas valable que s’il est accompagné de ce dernier.

Les procédures d’acquisition d’un permis de conduire international

Pour obtenir un permis de conduire international, il vous faut fournir les documents suivants, notamment deux photos d’identité récentes, votre permis de conduire national, votre carte d’identité ou un autre document justificatif avec votre photo et un formulaire de demande de permis de conduire international préalablement rempli.

Les règles particulières du code de la route à l’étranger

Puisque vous allez conduire à l’étranger, il vous faut connaître certaines règles particulières pour vous permettre d’y conduire en toute civilité. En Allemagne et en Roumanie, la vitesse de conduite minimale sur une autoroute est de 60 km/h, en France, cette vitesse est de 80 km/h sur la voie gauche. A Singapour, si un piéton traverse la rue, il faut vous arrêter à 50 mètres de lui pour rester dans la légalité. En Suisse, dans certaines zones, le moteur doit éteint au feu rouge. Au Costa Rica, il n’existe aucune priorité. En d’autres termes, c’est le premier arrivé qui passe e premier. En Belgique, toutes les voitures doivent avoir un extincteur, d’un triangle, d’un gilet rétro-réfléchissant ainsi que d’une trousse de premiers secours.

Previous Choisir un hôtel à Bangkok en fonction de vos centres d'intérêts
Next Quelle est la différence entre un tour opérateur et une agence de voyages ?

About author

You might also like

Conseils voyageurs 0 Comments

Conseils pour partir faire le tour du monde en voilier

Si faire le tour du monde en voilier vous tente et que n’avez aucune expérience en la matière, vous trouverez un guide pour vous aider en ce sens. Suivez nos

Gastronomie 0 Comments

Nos meilleures astuces pour réussir son barbecue

Passer de bons moments entre amis ou en famille rime souvent avec un bon barbecue en soirée dans le jardin. Mais comment réussir votre barbecue ? Tout dépend des aliments

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply