Quel éclairage pour la cuisine ?

Quel éclairage pour la cuisine ?

La cuisine est une pièce où l’on passe beaucoup de temps dans la journée. Ainsi, pour minimiser la consommation d’énergie, il faut toujours orienter la cuisine vers l’extérieur pour bénéficier au mieux de la lumière du soleil. Mais, celle-ci n’est pas suffisante. Il faut apporter un ou plusieurs éclairages à la fois pour bien illuminer cette pièce.

Comment bien instaurer les lumières en cuisine ?

La cuisine est constituée de plusieurs zones de travail. Outre l’éclairage général qui se trouvera sûrement au centre, il faut penser à des éclairages fonctionnels. Ces derniers se trouveront près de la cuisinière, du plan de travail et de l’évier. Par ailleurs, il faut savoir bien choisir le type de lampe à utiliser et son emplacement pour éviter l’effet ébloui ou encore les formations d’ombres. Par exemple, dans le coin où vous organisez un repas, optez pour une lumière agréable avec une couleur chaleureuse. Une lumière assez vive est par contre idéale au-dessus du plan de travail.

Un type de lampe pour une utilisation

Ainsi, pour l’éclairage général, vous pouvez opter pour un plafonnier. Il procure une douce luminosité dans votre cuisine. Vous pouvez également choisir un éclairage direct comme des spots halogènes. Au coin-repas, les lumières individuelles sont très plébiscitées. Choisissez alors des suspensions orientables ou non avec des ampoules fluocompactes ou incandescentes. Pour les plans du travail, préférez les lampes de bureau que vous pouvez changer de place suivant vos besoins.

Previous Prendre soin de sa santé
Next Nos meilleures astuces pour réussir son barbecue

About author

You might also like

Cuisine et rangement 0 Comments

Bento : adoptez le déjeuner typiquement japonais

Si vous avez envie de changer un peu vos habitudes alimentaires pour le déjeuner, mettez-vous au japonais en adoptant le « Bento ». Le Bento est la boite à déjeuner

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply