Comment choisir son four encastrable ?

Comment choisir son four encastrable ?

La plupart des familles qui disposent d’une petite cuisine optent pour le four encastrable qui est moins encombrant et qui trouve bien sa place dans la cuisine. Mais quel type de four encastrable choisir ? Si certains modèles sont dotés de commandes tactiles et des fonctions vapeur, d’autres sont équipés d’un assistant de cuisson, de guides de recettes et d’injection de vapeur durant la cuisson. Le prix d’un four encastrable varie d’un modèle à l’autre. Habituellement, vous pouvez en acheter à partir de 150 € pour un modèle simple et à plus de 1 000 € pour un modèle plus élaboré. Voici les critères importants que vous devez considérer pour faire le bon choix d’un four encastrable.

La commodité d’emploi

La commodité d’emploi est toujours essentielle quand on achète un appareil électroménager. Donc, assurez-vous que le modèle que vous avez choisi est facile à utiliser, notamment avec des commandes tactiles, un écran naturellement lisible, des boutons mécaniques ou encore une mollette. Par ailleurs, le modèle doit aussi être facile à manier.

Les modes et fonctions proposées par l’appareil

Lorsque vous achetez un four encastrable, vérifiez toujours les différents modes qu’il propose. Certains modèles proposent la chaleur tournante et la convection naturelle, d’autres présentent un mode grill, un mode boost et un mode de décongélation. Pour les fonctions, certains prototypes révolutionnés intègrent l’injection de vapeur et des cavités multiples. Puis, n’oubliez pas de toujours vérifier les accessoires fournis avec l’appareil, car ils ne sont pas tous les mêmes.

La qualité de cuisson

Il est toujours important de vérifier la qualité de cuisson que propose le four. Pour cela, il faudra faire un test. Sachez qu’un four offre une excellente qualité de cuisson lorsqu’il respecte sans trop de variations la température demandée et quand il fournit une chaleur cohérente rapidement.

La consommation d’énergie et le bruit qu’émet l’appareil

Ce sont également des critères très importants à considérer quand on achète un four encastrable. Comme toutes les machines qui utilisent des résistances, le four consomme beaucoup d’électricité. Néanmoins, certains modèles sont moins gourmands que d’autres, donc vous devez observer cela avant d’en acheter. Enfin, n’hésitez pas non plus à tester l’appareil s’il émet beaucoup de bruit ou pas, cela est souvent lié à l’aération.

Previous Quel camping avec parc aquatique et piscine couverte chauffée choisir en Bretagne 
Next Campings en promotion dans le Var

About author

You might also like

Cuisine et rangement 0 Comments

Aménager une cuisine d’étudiant

Lorsqu’on prend un appartement pour ses études, ce n’est pas toujours le plus grand des logements, mais il faut s’adapter. Si la chambre à coucher et le séjour ne sont

Cuisine et rangement 0 Comments

Astuces simples pour choisir des appareils électroménagers

L’achat de nouveaux appareils est souvent nécessaire lorsque vous effectuez une rénovation ou un déménagement dans une nouvelle maison. Ces dispositifs se vérifient être une colonne vertébrale de votre cuisine.

Cuisine et rangement 0 Comments

Les avantages d’une cafetière à filtre

Chez une grande partie des Français, la cafetière à filtre est l’appareil incontournable. C’est en effet le must des machines électriques pour faire simplement du café et ainsi pouvoir bien

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply