Voyage et gastronomie : Zoom sur les aliments atypiques

Voyage et gastronomie : Zoom sur les aliments atypiques

Les aventuriers se laisseront sans doute séduire par le côté sensationnel du voyage. Il n’y a pas que le manège du crâne qui procure de l’adrénaline. Les food challenge y sont aussi pour quelque chose. C’est pourquoi on a justement préparé cette liste pour mettre les plus sceptiques sur les rails. Avant de plonger la petite cuillère dans la coupe, on se renseigne sur son contenu. Et comme les desserts restent nos favoris à table, on succombera peut-être à ces nouvelles recettes tendance !

Turquie : Le Tavuk gögsü

Du pudding oui, mais dans une tout autre recette. Le Tavuk gögsü a comme ingrédient phare le blanc de poulet. Il sera cuit, puis émietté dans un mélange de lait, de riz, de la cannelle, et du sucre, qu’on mettra à feu doux. Une fois que la préparation prend de la texture et de la couleur, il s’affichera sous l’aspect d’un pudding sucré, idéal pour les collations, alors que pour d’autres on parlera d’une expérience de dégustation unique.

États-Unis : Pumple cake

Les tartes et les gâteaux forment une belle équipe dans ce pays où il fait bon vivre. Le cherpumple est une association des deux pour l’ultime raison qu’on peut avoir de multiples envies, en restant hésitant sur nos choix. Le Pumple cake réunit d’ailleurs nos fruits préférés dans son assemblage original et gourmand à souhait. Entre cherry, pumpkin et apple pie, cette pâtisserie inspire l’art, et le savoir-faire d’un véritable génie en gastronomie.

Irlande : gâteau à la Guiness

L’Irlande et sa fameuse boisson sont toutes deux inséparables. La Guiness occupe la majorité des tables irlandaises, n’empêche, elle s’invite avec les rouleaux à pâtisserie sur le plan de travail. Bien évidemment, le gâteau gardera son goût d’exception, constitué de généreux chocolat, et d’orange fraîche. Puis, quelques centilitres de bières suffiront pour sublimer la pâte. Aucun risque de finir pompette, il n’y a que le goût qui reste dans cette préparation insolite.

Les glaces à la langue-de-bœuf ou au lait maternel

C’est quasiment impossible de penser qu’un tel aliment puisse passer dans nos casseroles. Cependant, les voyages dans les pays comme le Japon ou les États-Unis nous surprennent toujours davantage grâce aux particularités des cuisines proposées. Lorsque le temps promet chaleur, et bonne humeur, on s’autorise une bonne glace au bacon, ou au parfum langue-de-bœuf. Au Canada, on découvre la glace au foie gras, en Angleterre, au lait maternel. Dernièrement, en Italie, la glace noire végétale aux extraits de charbon est apparue, la recette fait le tour du web.

Previous Les avantages d'une cafetière à filtre
Next Vacances en Vendée : les sites qu'il faut absolument visiter

About author

You might also like

Gastronomie 0 Comments

La France et sa riche gastronomie

La gastronomie française est de renommée internationale. Depuis plusieurs décennies, la gastronomie française a franchi allègrement nos frontières et elle est appréciée aux quatre coins du globe. Et sa qualité

Gastronomie 0 Comments

Goûtez aux spécialités espagnoles

N’avez-vous pas encore eu le plaisir de voyager du côté de la péninsule ibérique ? Cela viendra certainement un jour mais en attendant, vous pouvez y voyager d’une autre manière,

Gastronomie 0 Comments

Découvrir l’art culinaire de la Guadeloupe

La Guadeloupe est réputée pour ses diversités culturelles et ses richesses naturelles. Mais l’art culinaire y est encore surprenant. C’est un métissage gastronomique entre l’occident, l’orient, l’Afrique et l’Asie. Il

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply