Obtenir un permis de conduire international

Obtenir un permis de conduire international

Le permis de conduire international est une solution lors d’une expatriation ou d’un voyage dans un autre pays. En effet, il vous permettra de conduire dans n’importe quel pays reconnaissant ce type de document.

Qu’est-ce qu’un permis de conduire international ?

Le permis de conduire international est un document qui vous permet de conduire dans un pays étranger. Il vous est remis par votre commune de résidence. Toutefois, le permis de conduire international n’est pas valide vie, il n’est valable que pour une durée de trois ans à partir de sa date d’obtention. En d’autres termes, le permis de conduire international est la traduction de votre permis national. Il n’est donc pas valable que s’il est accompagné de ce dernier.

Les procédures d’acquisition d’un permis de conduire international

Pour obtenir un permis de conduire international, il vous faut fournir les documents suivants, notamment deux photos d’identité récentes, votre permis de conduire national, votre carte d’identité ou un autre document justificatif avec votre photo et un formulaire de demande de permis de conduire international préalablement rempli.

Les règles particulières du code de la route à l’étranger

Puisque vous allez conduire à l’étranger, il vous faut connaître certaines règles particulières pour vous permettre d’y conduire en toute civilité. En Allemagne et en Roumanie, la vitesse de conduite minimale sur une autoroute est de 60 km/h, en France, cette vitesse est de 80 km/h sur la voie gauche. A Singapour, si un piéton traverse la rue, il faut vous arrêter à 50 mètres de lui pour rester dans la légalité. En Suisse, dans certaines zones, le moteur doit éteint au feu rouge. Au Costa Rica, il n’existe aucune priorité. En d’autres termes, c’est le premier arrivé qui passe e premier. En Belgique, toutes les voitures doivent avoir un extincteur, d’un triangle, d’un gilet rétro-réfléchissant ainsi que d’une trousse de premiers secours.

Previous Choisir un hôtel à Bangkok en fonction de vos centres d'intérêts
Next Quelle est la différence entre un tour opérateur et une agence de voyages ?

About author

You might also like

Conseils voyageurs 0 Comments

Préparer un kit de voyage pour votre enfant

Pour un enfant, voyager c’est le début des aventures, une expérience inoubliable pendant laquelle il se crée de beaux souvenirs. Pour vous parent, c’est peut-être moins simple, mais vous aimerez

Conseils voyageurs 0 Comments

Bushcraft : pourquoi le couteau est important ?

Le bushcraft est une activité devenue très tendance, et ce depuis quelques années. Cette pratique a pour but de séjourner en pleine forêt ou en montagne avec le strict minimum.

Tourisme 0 Comments

Voyage au Japon : comment faire des économies ?

Si vous cherchez une destination de vacances étonnante et accueillante, le Japon est un excellent choix. Toutefois, le voyage peut vous coûter cher, surtout si vous désirez découvrir à la

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply