Voyage au Japon : comment faire des économies ?
Si vous cherchez une destination de vacances étonnante et accueillante, le Japon est un excellent choix. Toutefois, le voyage peut vous coûter cher, surtout si vous désirez découvrir à la fois les richesses culturelles, historiques et gastronomiques du pays. Heureusement qu’il existe quelques solutions pour réaliser un voyage économique au Japon. Voici nos solutions.
Optez pour un voyage organisé
Le voyage organisé au Japon est un excellent moyen de passer des vacances agréables et abordables. Il s’agit d’une formule, un forfait touristique, que la plupart des tour-opérateurs proposent aux voyageurs pour leur permettre d’acheter à un seul prix un ensemble de prestations, comprenant notamment le logement, le transport, les activités, etc. Un voyage circuit organisé vous permet par ailleurs de profiter d’un séjour sans souci.
Visitez les sites gratuits
Pour réduire vos dépenses au Japon, privilégiez la visite des sites gratuits qui sont nombreux dans le pays. Vous trouverez au Japon d’innombrables musées accessibles gratuitement, de magnifiques sanctuaires, des quartiers historiques, des temples et des parcs. Vous pouvez par exemple visiter le mont Fuji, la belle ville de Tokyo, les jardins zen japonais et les parcs nationaux.
Achetez le JR Pass ou Japan Rail Pass
Voyager en train est très onéreux au Japon. Un aller simple à bord d’un train à grande vitesse peut vous coûter des centaines d’euros. C’est pour cela que nous vous conseillons d’acheter le JR Pass si vous prévoyez de réaliser de nombreux déplacements en train à travers le pays. Ce pass vous permet de faire des économies.
Privilégiez le bus comme moyen de transport
Pour vous déplacer en ville ou sur un petit trajet, le bus est le moyen de transport en commun le plus accessible au Japon. Même si les bus prennent beaucoup de temps pour effectuer un trajet, ils coûtent moins cher. Donc, si vous n’êtes pas pressé, prenez le bus pour faire des économies. À noter que si le train permet de relier Tokyo à Osaka en seulement 2 heures, le bus effectue ce trajet en 10 heures.
Économisez sur votre nourriture
Pour des vacances pas chères, achetez votre nourriture dans les échoppes 100 Yen. Elles vendent des articles vraiment abordables. Toutefois, renseignez-vous avant de chercher ce type d’échoppe, car il change habituellement de nom selon les régions. Si vous ne trouvez pas d’échoppe 100 Yen, attendez après 20 heures du soir pour acheter de quoi manger. Après cette heure, les supermarchés vendent toujours leur mets frais à bas prix, puisque, selon la loi locale, ils doivent s’en débarrasser le lendemain. C’est pour cela que si vous achetez des plats au Japon après 20 heures, vous pouvez réaliser des économies jusqu’à 50%.
About author
You might also like
La location de voiture avec chauffeur, une solution pratique pour se rendre à un gala
Que ce soit pour vos déplacements quotidiens (faire les courses, aller chez le coiffeur, etc.) ou encore pour assister à un événement spécifique (mariage, gala, etc.), la location de voiture
Voyage et gastronomie : Zoom sur les aliments atypiques
Les aventuriers se laisseront sans doute séduire par le côté sensationnel du voyage. Il n’y a pas que le manège du crâne qui procure de l’adrénaline. Les food challenge y
Obtenir un permis de conduire international
Le permis de conduire international est une solution lors d’une expatriation ou d’un voyage dans un autre pays. En effet, il vous permettra de conduire dans n’importe quel pays reconnaissant
0 Comments
No Comments Yet!
You can be first to comment this post!