3 astuces pour réussir une assiette de pâte
Différentes marques, plusieurs possibilités de cuissons et des amateurs de tous les âges, les pâtes font la fierté de l’hexagone. Longtemps réservé à la cuisine rapide, elles s’invitent désormais dans la haute gastronomie et dans les grandes occasions. Découvrez différentes manières de cuisiner une pâte.
Les pâtes bolognaises
La pâte bolognaise ne se résume pas uniquement à des spaghettis mélangés avec des viandes hachés. Il existe différentes manières de les cuisiner en les accompagnants de lasagnes, de fromage et de tagliatelles. Elles peuvent aussi être cuites au beurre ou aux épices parfumées. Au fil des années, les bolognaises ont connu de nombreux revirements. Servez-vous principalement de votre sens de la créativité pour aussi varier le menu.
Les pâtes végétariennes
Adeptes du régime végan ou végétarien ? Dites adieu aux cuissons difficiles et de longue haleine pour réussir votre recette verte. Optez simplement pour les spaghettis végétariens, qui combinent des tomates, des cerises, des poivrons, des courgettes, des brins de basilic et bien évidemment du spaghetti. Facile à faire et économique, cette recette est souvent présente dans les grands services de restauration. Les ingrédients peuvent être variés, ainsi que la présentation des plats. Respectez juste le délai de cuisson pour éviter les pâtes trop molles et pour éviter de perdre la qualité gustative et le nutritionnelle de vos ingrédients.
Les spaghettis en dessert
Un grand revirement qui a chamboulé la gastronomie française, les spaghettis sont désormais un ingrédient privilégié des desserts. Principalement d’origine allemande, cette technique a réussi à séduire de nombreux pays. Il y a le spaghetti au chocolat, le spaghetti sucré à l’orange et aux fraises et le spaghetti vanillé. Il vous suffit de cuire le spaghetti à l’eau bouillé et ensuite mélanger avec du chocolat ou des fraises, saupoudrer des sucres en glace et ajouter quelque brin de menthe.
Un dessert gourmand et savoureux, les spaghettis peuvent très bien être présentés dans les grandes occasions. Pour garantir la réussite de votre plat, vous pouvez aussi vous orienter vers les pâtes fraiches qui sont notamment disponibles pour quelques dizaines d’euros dans les rayons des grands magasins.
About author
You might also like
Nos meilleures astuces pour réussir son barbecue
Passer de bons moments entre amis ou en famille rime souvent avec un bon barbecue en soirée dans le jardin. Mais comment réussir votre barbecue ? Tout dépend des aliments
La France et sa riche gastronomie
La gastronomie française est de renommée internationale. Depuis plusieurs décennies, la gastronomie française a franchi allègrement nos frontières et elle est appréciée aux quatre coins du globe. Et sa qualité
Les spécialités culinaires du Népal
La cuisine népalaise n’est pas encore très connue à travers le monde comme sa voisine la cuisine indienne. Toutefois, elle n’en demeure pas moins intéressante. Elle est basée sur des
0 Comments
No Comments Yet!
You can be first to comment this post!